Bad Company Wallonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'airsoft, c'est quoi ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Deklin

Deklin



L'airsoft, c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: L'airsoft, c'est quoi ??   L'airsoft, c'est quoi ?? EmptyLun 20 Fév - 22:46

L'airsoft, c'est quoi ?? 33603817airsoft-jpg

À l'origine, Airsoft désigne l'utilisation en général pour les loisirs de répliques d’armes (airsoft gun) propulsant par gaz ou air comprimé des billes de matière plastique de diamètre 6 mm ou 8 mm, d'un poids variant de 0,12 g à 0,50 g, en rafale ou au coup par coup.

À l'origine conçues pour le tir sur cible ou la collection, des passionnés ont eu l'idée d'utiliser ces répliques dans une activité ludique opposant, en général, deux équipes dont les joueurs sont munis de protections oculaires (obligatoire) et d’une ou plusieurs répliques.

En l'absence de marque colorée signalant le contact avec la cible atteinte (les billes étant rigides et ne contenant aucun colorant, à l'opposé de l'activité paint-ball), le jeu repose uniquement sur le fair-play des joueurs touchés.

Il existe de nombreux types de scénario pratiqués couramment : la capture de drapeau, le deathmatch en équipe ou encore la protection de VIP

Quatre types de répliques: Electrique, CO2, Gaz, Manuel. Chacune a ses avantages et ses défauts. Mais les plus courantes restent les électriques.

c'est un des seuls sport MILSIM qui existe, en effet, les tenues et les répliques se rapprochent de plus en plus aux armes et tenues utilisées par les différentes armées et force spéciales à travers le monde. Mais il ne faut pas oublier que pratiquer l'airsoft n'est en AUCUN point comparable à aller à la guerre.

En Belgique,

Toute réplique d'airsoft est une arme à air ou gaz qui est donc classée dans la catégorie arme en vente libre (anciennement arme de chasse et de sport6). La puissance est limitée à 7,5 joules dans le cadre de réplique courte.
La vente des répliques est interdite aux mineurs.
La cession ou vente d'une réplique ne peut avoir lieu que sur présentation de la carte d'identité ou du passeport de l'acquéreur.
Les exhibitions en public de particuliers ayant l'apparence de troupes militaires sont interdites (sauf exercices exécutés dans le cadre d'un sport reconnu par les communautés).
Le port d'une réplique est interdit sur la voie publique.
Le transport d'une arme en vente libre n'est permis qu'à celui qui peut justifier d'un motif légitime.
Rien n'interdit la mise à disposition de répliques à des mineurs, que ce soit par leurs parents ou par des organisateurs.
La vente professionnelle est soumise à l'obtention d'un examen d'aptitude professionnelle comme armurier et d'une agrégation du gouverneur de la province où réside le point de vente.
Le transport des répliques doit se faire avec chargeur et accu enlevés de la réplique.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'airsoft, c'est quoi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bad Company Wallonne :: Forum :: Présentation de l'airsoft-
Sauter vers: